Desperate Housewives

Jamais de grisaille à Wisteria Lane !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les yeux de l'amitié...

AuteurMessage
Jessie Owen

MessageSujet: Les yeux de l'amitié...   Mar 8 Aoû - 16:28

En cette belle fin de journée, Jessie se retrouvait seule dans la demeure familiale des Owen. Le pêre était encore au travail et la belle mêre en course...Heureusement d'ailleurs, d'une part pour remplir le frigo et d'autre part cela ravissait Jessie, qui n'avait encore jamais eu de relation normale avec cette dernière. Bien que le deuil du décès de sa mêre était fait depuis longtemps, elle n'acceptait pas qu'une nouvelle femme remplace le rôle de celle qui lui avait apporté tout l'amour nécessaire...

Cette nouvelle femme pour Mr Owen était comment dire...trompeuse dans ses dires. Jess avait vu depuis le début, clair, dans le jeu de cette profiteuse... Bref le pêre de la jeune femme ne l'écoutait pas et pensait que du bien de sa nouvelle femme...

Jessie était alors assise sur le sofa du salon à écouter de la musique, elle semblait pensive. Allongée, le corps légèrement ployé, sa tête aux cheveux de blé reposait sous son bras; sa nuque elle, tendre et moite, s'infléchissait sur le tendre tissu du sofa...
Revenir en haut Aller en bas
Ex_Andrew

MessageSujet: Re: Les yeux de l'amitié...   Mar 8 Aoû - 16:42

Réveil mouvementé ce matin.. par les voix de sa sœur et de sa mère, d’un ton légèrement supérieur à la normale.. par le fait qu’il se soit couché très tard hier soir et qu’il avait un mal de crâne presque insupportable.. par le fait aussi qu’il avait omit d’éteindre son réveil et que malgré l’oreiller sur sa tête, le bruit fut désagréable pour ses pauvres oreilles.. Et la suite, tout autant déplaisante.. Bol de céréales renversé sur lui, pied cogné dans le coin d’un meuble.. Non vraiment, Andrew avait très mal commencé sa journée !

Les heures passèrent, pas de Justin en vue, pas d’activités intéressantes de prévues.. Sa mère n’était même pas dans les parages pour s’amuser à la ‘taquiner’.. Sa sœur n’avait pas commis d’actes qui auraient pu être sanctionnées et donc, pas de scène à regarder.. Non vraiment, il s’ennuyait le pauvre ! Pas de lycée aujourd’hui, pas d’évènements particuliers.. Le temps passe, encore et encore, jusqu’à ce qu’il se décide à se bouger.. Il n’allait tout de même pas passer la soirée chez lui ! Non il fallait qu’il s’amuse..

Sortant, sans objectif précis, il se mit à longer le trottoir de la zone pavillonnaire, espérant trouver l’occupation qui lui manquait. C’est alors qu’il passa devant la maison des Owen et qu’il aperçu la belle mère de son amie Jessie, partir en voiture. Parfait, la jeune fille devait donc être seule, comme la majorité de son temps.. Il ne l’avait pas vu depuis quelques jours déjà, voilà qui pourrait bien l’occuper de façon agréable qui plus est ! C’est donc d’un pas plus enjoué qu’il se dirigea à la porte des Owen, toquant à sa manière.. Allait-elle l’entendre ?
Jessie Owen

MessageSujet: Re: Les yeux de l'amitié...   Mar 8 Aoû - 16:58

Jessie chantonnait alors les quelques paroles qu'elle connaissait de cette chanson, elle regardait le plafond de la pièce et ne pensait à vrai dire à pratiquement rien...Peut être une chose, qu'elle avait 20 ans et qu'elle n'avait encore construit rien de vraiment sérieux avec un homme...Des petites amourettes par ci par là, mais rien de plus concret...Dans cette pièce qui d'ordinaire doit être conviviale, et qui chez les Owen ne l'est pas, Jessie pouvait ressacer ces moments qu'elle avait vécue, quelques années plus tôt lorsque sa mêre était encore là...

Une larme coula alors de sa douce joue...Perlant pendant quelques secondes elle finit par s'imprégner sur le tissu du canapé. Jessie avala sa salive, et se secha la joue... La douce musique, quelque peu triste, fut soudainement dérangé par un son différent, oui, quelqu'un frappait à la porte...Jessie se leva alors du sofa, et fronça les sourcils...

* C'est pas vrai..Qu'est ce qu'elle veut encore ?...*

Jessie pensa tout de suite à la belle mêre...Mais qu'elle ne frappe pas qu'elle entre, à moins qu'elle est besoin de Jessie à l'exterieur de la maison. Enfin bref, Jess se mit en tête qu'il s'agissait de celle qui lui rongeait sa vie. Elle se dirigea donc jusqu'à la porte d'entrée, qu'elle ouvrit d'un geste brutal...Mais ce n'est pas celle qu'elle pensait qu'elle trouva, et bien au contraire une personne qui comptait beaucoup pour elle : Andrew ! L'expression du visage de la demoiselle se transforma rapidement, en un doux sourire...Elle ouvrit un peu plus la porte en bois, et s'exprima.

" Andrew! Je ne m'attendais pas du tout à toi...Quelle surprise! "

Elle s'approcha alors de lui, déposant ses deux mains sur les épaules du jeune homme, qui faisait à peu prêt sa taille, pour enfin lui déposer un tendre bisou sur la joue...
Ex_Andrew

MessageSujet: Re: Les yeux de l'amitié...   Mar 8 Aoû - 17:26

Ressasser le passé, peu pour lui ! Autrement, sa colère ne ferait qu’augmenter.. S’imaginer ce qu’aurait pu être sa vie si son père était toujours vivant.. Si sa mère était différente.. Si elle ne s’était pas entêtée à faire entrer dans leur vie ce foutu pharmacien ! Oui tout était, selon Andrew, la faute de sa mère ! Pour ne pas changer d’ailleurs.. Alors y repenser, il ne valait mieux pas non !

D’ailleurs, pour ces faits et gestes passés, Andrew ne ressentait aucun regret. Tout ce qu’il avait pu entreprendre dans sa vie, il l’avait fait sur le moment, et donc en avait bien profité, aucune lamentation à se faire dans ce cas ! Bref, quant à Jessie, il la connaissait depuis longtemps, comme la plupart des voisins du quartier.. Et puis, malgré qu’elle était plus âgée que lui, ils se fréquentaient à l’école.. et en dehors même !

Andrew patientait donc jusqu’à ce qu’il soit surprit par une ouverture de porte des plus théâtrale. Tiens, mais à qui s’attendait-elle en ouvrant ainsi la porte ? Qu’importe, le sourire qui ornait ses lèvres désormais, le satisfaisait pleinement. Elle l’accueillit alors plaisamment et lui fit part de sa surprise de le voir. C’est vrai qu’ils étaient rares les moments où Andrew venait chez elle..

"Salut Jess’ .. et ouais, surprise !" Commença-t-il l’embrassant à son tour avant de poursuivre. "C’est que j’errais dans le coin, et quand j’ai vu la sorcière partir, j’ai sauté sur l’occasion de venir te voir !"
Jessie Owen

MessageSujet: Re: Les yeux de l'amitié...   Mar 8 Aoû - 17:41

Sans doute sans le remarquer Andrew et Jessie avait beaucoup de points communs...Une même ville, un même quartier, un même lycée...Et tous deux on perdut quelqu'un qui leur était proche. Malgrès cela, ils tenaient tout deux un moral d'acier...

La porte qui les séparait était maintenant grande ouverte, et Jess trouvait étrange qu'Andrew vienne chez elle...Mais ça la ravissait plutôt qu'autre chose, étant donné qu'elle porte beaucoup d'intérêt à ce jeune homme si touchant. Andrew s'expliqua alors, les raisons de sa venue, qui n'était autre que par inadvertance. Il n'avait même pas décidé de venir frapper chez les Owen...Mais c'était alors comme il venait si bien de le dire, en voyant la sorcière partir. Cette sorcière qui pour information, n'est autre que la belle mêre de Jessie. Ca lui était égal qu'on la traite, même de tout les noms possible, cela ne dérangerait pas la jeune femme aux cheveux clairs, et bien au contraire ça lui prouverait qu'elle ne serait pas la seule à penser ses propos sur ce qui lui sert de belle mêre...

Jessie, regardait tendrement tendrement Andrew, sa visite lui faisait énormement plaisir, même si celle ci ne le montrait pas entièrement. Elle déposa alors sa main sur le bras du jeune homme pour le tirer à l'interieur de la maison, et ne pas rester sur le pas de la porte...

" Tu as bien fais...Allez entre... "

Jessie passa devant lui et referma la porte derrière eux, le couloir semblait infini et plusieurs portes se trouvaient sur les deux murs. La résidente de cette maison, lâcha doucement de son étrainte le bras qu'elle tenait, et se rtetourna une fois de plus vers son..ami !

" Depuis ces quelques jours que nous nous sommes pas vu, je pense que tu as des choses à me dire..."
Ex_Andrew

MessageSujet: Re: Les yeux de l'amitié...   Mar 8 Aoû - 20:51

Il est vrai que Jessie avait perdue une mère qu’elle aimait, et pour Andrew, il s’agissait de son père. Lui qui le comprenait.. avec qui tout était plus simple.. Alors c’est vrai qu’ils ont partagés la même souffrance, surtout pour se retrouver tout les deux avec une personne qu’ils n’appréciaient pas. Pour Jessie, c’était sa belle mère, pour Andrew, sa propre mère !

Quant au fait qu’il l’appela sorcière, oui c’est vrai qu’il partageait la même pensée que Jessie au sujet de sa belle mère. Pour lui aussi, elle semblait vénale, ne s’attachant au père de la jeune fille que pour son argent et la notoriété.. En y repensant, si Andrew avait réagit plus tôt quant à l’intrusion du pharmacien dans la vie de ses parents il y a quelques mois, il se disait qu’il aurait peut-être tout changé..

Bref, les voilà donc, se saluant, devant l’entrée. Puis la jeune fille l’invita à entrer, ce qu’il fit sans attendre. S’arrêtant dans le long couloir, Andrew passa ses mains dans les poches arrière de son jean, et haussa les épaules lorsque Jessie reprit la parole. C’est vrai qu’ils en avaient des choses à se dire, mais par où commencer, et qu’est-ce qui était vraiment essentiel à raconter ?

"Oui c’est vrai.. bah tu sais.. en ce moment c’est un peu la routine.. Entre les disputes avec ma mère, le comportement de ma sœur.. bon il y a des côtés positifs, avec le fait que maintenant je peux me montrer avec Justin plus publiquement on va dire.. Fini les cachettes dans son appart, ma chambre ou dans la piscine.."

Soupirant et passant une main dans ses cheveux, le jeune garçon s’interrompit, regardant son amie, souriant..
Jessie Owen

MessageSujet: Re: Les yeux de l'amitié...   Mer 9 Aoû - 2:37

Vêtue d’un pantalon blanc, ainsi que d'un chemisier plutôt sombre, Jessie faisait aukourd'hui désormais dans la sobriété. Evidemment elle ne s'était pas mit en tête qu'elle allait passer la journée dehors, donc elle n'avait pas passé un temps fou dans la salle de bain. Seulement une petite couche de maquillage la recouvrait, et la rendait plus vive qu'à son naturel. Elle venait donc de laisser entrer Andrew dans la maison...Ils se trouvaient être dans le couloir principal...

Jessie entamma donc la discution, lui demandant ce qu'il avait bien à lui raconter depuis ces quelques jours qu'ils ne s'étaient pas vus...Pendant que ce dernier s'exprimait, Jess' laissait s'abattre son regard sur celui de son ami, elle se sentait bien avec lui, car c'était bien l'homme le plus jeune avec qui elle conversait dans le quartier, et savait qu'elle pouvait avoir confiance en lui et espérait la même chose réciproquement...

Andrew s'exclama alors sur les différents grands points de ses problêmes, passant outre les détails. Il aborda les aspects négatifs...Ses problêmes familiaux que Jessie connaissait déja, et ça n'allait pas en s'améliorant depuis la mort de Mr Van de Kamp...C'est alors que le sourire qui avait disparut sur les lêvres de Jessie, se dessina de nouveau lorsque Andrew parla de sa vie amoureuse...Une vie étrange qu'il partage avec un autre homme : Justin ! Apparement selon les propos du jeune homme, ça allait pour eux en s'arrangeant. En effet ils se montraient plus au jour...Et se cachaient moins. Ce qui prouve d'un côté qu'Andrew assume de plus en plus et sa confiance en lui ne fait que s'accroitre...

Jessie, répondit alors, pensant que son ami lui au moins avait une vie amoureuse, alors qu'elle était depuis plusieures semaines célibataire...

" Et bien la première partie de ce nouvel épisode, est comment dire...Comme avant...Et pour ce qui est de la fin c'est plutôt bien! Enfin que dirais tu de parler de tout ça dans le salon ? ..."

La jeune femme aux cheveux d'or, laissa ses deux mains venir se déposer sur sa taille, et esquisca cette position d'attente, toujours avec son sourire...
Ex_Andrew

MessageSujet: Re: Les yeux de l'amitié...   Jeu 10 Aoû - 11:14

(hj: sorry, je fais court là .. lol)

Andrew se laissa guider dans le salon. Ça faisait longtemps qu’il n’était pas rentrer chez les Owen. Il faut dire qu’ils avaient, chacun de leur côté, bien des choses à régler au niveau familial. La décoration avait peu changée, du moins, d’après ce qu’il s’en remémorait. Plus jeune, il aimait bien rester avec Jessie, même si elle était plus âgée.. D’ailleurs, en y repensant, les quatre-vingt dix pour cent des fréquentations d’Andrew étaient des personnes plus vieilles que lui. C’était ainsi et ça lui convenait parfaitement..

Souriant, il se laissa poser sur un canapé avant de regarder de nouveau la jolie blonde. Pour être belle, elle l’était.. D’ailleurs, Andrew se souvient encore de leur ‘aventure’ entre les deux jeunes gens. L’âge n’avait alors pas la moindre importance.. C’était au lycée qu’ils se sont rapprochés plus intensément.. Et même maintenant, Andrew avait le don pour s’enticher d’un garçon légèrement plus âgé.. Justin.. Soupirant légèrement il sortit de ses pensées et prit donc la parole..

"Et toi dis-moi, comment vas-tu ?"
Jessie Owen

MessageSujet: Re: Les yeux de l'amitié...   Jeu 10 Aoû - 13:43

A peine les premiers pas entammées dans le salon, Andrew se dirigea vers le canapé où était allongé Jessie il y a quelques minutes de cela. Celui ci prit ses aises, et il avait bien raison de toute façon. La fille Owen, sentit ce regard sur elle, le regard d'Andrew, elle avait déja vu ce regard provenant de lui mais c'était il y a quelques temps déja...

Pour tout dire, Jessie était vraiment contente que son ami soit là, elle aimait se confier à lui, comme elle aimait qu'il se confit à elle. Ce sourire qu'on lui envoyait là, se créea à son tour sur son visage, et les deux personnes étaient là, le sourire aux lêvres...Quant le fils Van de Kamp s'exprima, demande à son interlocutrice de donner des nouvelles d'elle, ce qu'elle fit presque immédiatement...

" Moi ?...Et bien, c'est toujours à peu près pareil, les rapports tumultueux entre moi et ma belle mêre ne cesse d'augmenter. Mais sinon tout va bien...Côté amour...Parcontre c'est plutôt calme dirons nous... "

Jessie, cessa de sourire, et se pinca alors les lèvres avec ses dents, puis se déposa sur le canapé aux côtés du jeune homme.

[HJ: Pas grave moi aussi j'ai fais court Razz ]
Ex_Andrew

MessageSujet: Re: Les yeux de l'amitié...   Jeu 10 Aoû - 17:57

Il est vrai qu’Andrew avait prit ses aises. Il n’était pas de ceux, qui comme l’ordonnait sa mère, se tennaient bien droit, attendant qu’on leur propose de s’asseoir. A force d’avoir supporté ces strictes recommandations de la part de sa mère depuis sa tendre enfance, il n’agit, désormais, que selon ses propres désirs. Et avec Jessie, même s’il s’agissait d’une fille très bien élevée, il ne voulait pas qu’il y ait trop de convenances entre eux.. Ils étaient tout de même d’ancien amants, et de bons amis, alors à quoi bon !

"Moi ?...Et bien, c'est toujours à peu près pareil, les rapports tumultueux entre moi et ma belle mère ne cesse d'augmenter. Mais sinon tout va bien...Côté amour...Par contre c'est plutôt calme dirons nous... "

Andrew avait relevé la tête pour bien regarder la jeune fille s’exprimer, et surtout percevoir les expressions de son visage. Quand elle parla de sa mère, le jeune homme ne put que relever les yeux, sachant parfaitement de quoi elle parfait, vivant actuellement à peu près la même chose avec sa propre mère. C’est alors que le sujet le plus important fut abordé.. celui côté cœur.. Il semblerait pour Jessie que les choses ne se déroulaient pas comme elle le souhaitait..

"Mais pour ce dernier point ça peut toujours s’arranger ! D’ailleurs, si tu veux, on peux s’en occuper dès ce soir ! Il suffirait que Madame Owen accepte de te laisser sortir en ma compagnie, et nous irions nous amuser et peut-être même aller draguer ! Je suis certain que tu trouveras de quoi de mettre sous la dent !"

Répondit-il souriant, mais néanmoins sérieux..
Jessie Owen

MessageSujet: Re: Les yeux de l'amitié...   Ven 11 Aoû - 14:55

La musique toujours présente rendait une ambiance sereine et calme dans le salon où se trouvaient alors les deux amis.Une chanson vraiment douce, peut être avec une pointe de romantisme...
Jessie sentit toujours le regard d'Andrew sur elle, il ne cessait alors pas de la regarder, quant alors Jessie elle, regardait par la fenêtre. Le soleil exercait toujours ses rayons sur le quartier, et dans le salon qui était pratiquement inondé de lumière...

Bref, Jessie qui avait exprimé ce qu'elle pensait sur le côté coeur, fut surprise de la réponse d'Andrew qui voulait peut être qu'elle sorte de cette monotonie qui la pourchassait depuis plusieurs mois déja... Une petite soirée entre eux deux. Qu'elle bonne idée, Jessie en était heureuse!

Elle poursuivit alors ce sourire radieux qu'elle avait adopté depuis déja quelques minutes, continua, pour enfin laisser place à des mots...

" Mais...C'est une bonne idée...Je te propose même que l'on sorte maintenant, on fait un tour, on va manger après quelque part et après on s'amuse! "

Jessie pensa à sa belle mêre, comme Andrew venait de lui faire penser, après tout elle se fichait bien de ce que celle ci pouvait bien dire! Après tout Jess' avait 20 ans! Ce n'est pas avec l'accord de son pêre ou même ne serait ce que de sa belle mêre, qu'elle pourrait sortir. Si l'envie lui en prenait elle le ferait. Jessie reprit alors un instant avant que son ami puisse s'exprimer...

" Et puis tu sais ma belle mêre...J'en ai rien à faire de ce qu'elle pense! A la limite la prévenir mais c'est tout..."

La jeune femme, se tût alors, laissant Andrew s'exprimer sur la chose!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les yeux de l'amitié...   

Les yeux de l'amitié...
Page 1 sur 1